Accueil du site > VIE QUOTIDIENNE ..à votre service > l’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées (ASPA)

l’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées (ASPA)

mardi 1er octobre 2013, par kendan

Vous résidez en France Métropolitaine ou dans un département d’outre mer.

Vous êtes âgé : d’au moins 60 ans et titulaire d’une retraite attribuée au titre d’une catégorie particulière,

ou, d’au moins 60 ans et titulaire d’une retraite personnelle attribuée au titre de l’inaptitude au travail,

ou de 65 ans et titulaire d’une retraite personnelle,

Vos ressources doivent être inférieures à : 787,26 € si vous vivez seul(e), 1222,27€ si vous vivez en couple, plafond au 1er Avril 2013

vous pouvez demander à bénéficier de l’ASPA.

Son montant est égal à la différence entre :

vos ressources et le plafond fixé, au 1er avril de chaque année.

Cette allocation est à demander aupres de votre caisse de sécuité sociale

2 Messages de forum

• l’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées (ASPA) 9 décembre 2013 07:08, par viviane Rouquet

Bonjour, ce message concerne ma femme née en 1947 , mois de juin , nous avons eu trois enfants, 1968,1969,1976. Nous sommes mariés en 1967, elle a travaillé quelques trimestres et élevé nos trois enfants, reçoit pour sa retraite environ 200. euros par mois. Que je vous confirmerai précisément a votre demande. est ce normal ? Moi handicapé par AT Retraite normale ( 73 ans) pension accident, Elle a élevé nos trois enfants, qu’en pensez vous, de qui se rapprocher pour étudier ce "problème" Nous avons espoir en vous . Merci d’avance pour une réponse , par mail si vous le voulez. Nous habitons dans l’Aude a Soupex, petit village a coté de Castelnaudary. Merci, salutations a vous, a bientôt. Son nom Viviane Rouquet